Top/Flop: Silverstone

27 06 2009

Silverstone Top/FlopEt c’est repartit pour un tour. Silverstone est connu pour être un circuit de pilote. Alors qui a dompté l’ancien aérodrome? Qui s’est fait tout petit dans son baquet? C’est le Top/Flop de Silverstone!

TOP

Sebastian Vettel: Après sa bourde de Turquie, le pilote RedBull a réalisé un week -end sans faute. Pole, victoire et meilleur tour en course, Vettel a tout raflé dans la campagne anglaise. Cette victoire doit avoir une saveur particulière car acquise sur les terres de Button ou l’anglais n’a jamais vraiment brillé. Il faut aussi souligné le travail de Newey à l’usine qui permet a RedBull de maintenir le cap voir même de prendre l’avantage, mais pour ça il faudra attendre une ou deux courses avant de pouvoir l’affirmer.

Mark Webber: L’australien était régulièrement devant Vettel ces derniers temps mais c’est l’Allemand qui fait gagner la RB5. Mark ruminait après les qualifications ou Raikkonen l’aurait gêné. Quoiqu’il en soit, Vettel était le plus fort en Angleterre, mais le sympathique Australien mériterait lui aussi d’en remporter une cette saison.

Felipe Massa: Belle course de Massa. Ces qualifications étaient pas terribles mais sa stratégie et son départ (merci le KERS?) lui permettent de finir au pied du podium. Raikkonen n’a pas sur faire aussi bien malgré un départ tout aussi correct.

Nico Rosberg: Nous sommes à la mi-saison et les Williams sont toujours dans le coup. Mieux elles semblent remonter dans la hiérarchie et le podium ne devrait plus être loin.

Hamilton-Alonso: Voir ces deux là se battre comme des chiffoniers a bien été la seule distraction de ce GP pas franchement enthousiasmant. Cependant le fait que ça se passait en milieu de peloton faisait un peu peine à voir pour deux pilotes de cette envergure.

Giancarlo Fisichella: La Force India progresse petit à petit et Fisico se rappel à notre bon souvenir qu’il est capable de faire de jolies choses. Les points n’étaient pas loin ce qui doit quand même être un peu frustrant.

FLOP

Jenson Button: Pour la première fois de la saison, Jenson n’a jamais été dans le coup. Dommage que ce soit arrivé à domicile pour lui. Le problème de l’Anglais est qu’il n’est jamais parvenu a faire monter ses pneumatiques en température au contraire de Barrichello qui a un pilotage plus brusque. Son mauvais départ ne l’aide pas non plus, sans ça il aurait pu gagner une ou deux places à l’arrivée (voir trois s’il avait été dans les échappements de son équipier en fin de course?). Quoiqu’il en soit il engrange des points qui pourraient s’avérer importants en fin de saison.

Kimi Raikkonen: Le Finlandais joue au yoyo, il peut être excellent un jour et totalement transparent et insipide le lendemain. A Silverstone, je ne l’ai pas vu, il devait siroter une vodka bien gentiellement après avoir mis sa F60 sur pilote automatique…

Bourdais-Kovallainen: Faire une faute aussi stupide quand on se bat pourquoi, la 16-17ème place, c’est stupide pour ne pas dire autre chose. Tords partagés entre les deux, Kovallainen qui change plusieurs fois de ligne et freine beaucoup trop tôt et Bourdais qui est trop optimiste sur le coup aussi. Dommage, Seb devançait son équipier qui n’était nul part en Grande-Bretagne.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :