[Edito]: Les vacances sont finies!

7 07 2009

Après trois semaines de repos intense (même pas d’essais privés pour passer le temps), la Formule 1 va reprendre le chemin des circuits destination le Nurburgring! Si le tracé n’a plus rien à voir avec le mythique circuit qu’empruntaient les Stewart, Lauda et consort, la dernière visite sur le nouveau Nurburg nous avait quand même gratifié d’un beau duel entre Fernando Alonso, à lépoque chez McLaren, et Felipe Massa. Duel qui avait tourné à l’avantage de l’Espagnol. Cette année peu de chance de revoir ces deux là se battre pour la victoire. Après une victoire impériale sur les terres de Jenson Button, Vettel aura sans aucun doute à coeur de rééditer sa performance devant son public. Button lui verra probablement comme une revanche de priver le jeune pilote RedBull d’une victoire sur ses terres.

En Allemagne, les BrawnGP auront droit à bon nombre de nouveautés pour essayer de rester au contact des RB5 de Vettel et Webber. Mais le résultat final dépendra probablement aussi de la température. D’après les dernières prévisions, la pluie pourrait bien s’inviter pendant tout le week end. Et on sait que la Brawn se comporte bien dans ses conditions, et que Vettel n’est pas en reste non plus dans ce genre de circonstance.

Des nouveautés, il y en aura un peu partout. Chez Ferrari qui espère réaliser un nouveau pas en avant avant de se concentrer sur la saison 2010. Renault utilisera aussi un nouveau package aéro, elle qui espère devenir la troisième force du plateau avant la fin du championnat. Autant dire que la tâche s’avèrera ardue. Mais comme on l’a vu l’année dernière, un Alonso en grande forme  peut encore faire des miracles.

Un  autre qui espère sans aucun doute signer une belle performance, c’est Nico Rosberg dont la FW31 semblent profiter des dernières évolutions apportées par son écurie. De bon augure pour le reste du championnat.

Le résultat de Silverstone a laissé présagé d’une seconde moitié de saison plus disputée, le Nurburgring pourrait bien confirmer cette tendance ou au contraire l’infirmer!

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :