Top/Flop: Nurburgring

13 07 2009

Top/Flop Nurburgring

Il faisait frais dans le massif de l’Eifel. Qui avait enfilé son passe montagne? Qui au contraire avait juste prévu ses petites sandalettes et s’est retrouvé le bec dans l’eau? C’est le Top/Flop du Nurburgring!

TOP

Mark Webber: Enfin ai-je envie de dire! 130 GP avant de s’imposer, le sympathique Australien tiens là un record. Je le dit depuis le début de la saison, mais cette fracture semble l’avoir boosté. Faudrait peut-être y penser pour Nelson…Pole et victoire, il ne lui manque que le meilleur tour en course et c’était la totale.  Et en se penchant sur le classement, on peut se rendre compte qu’il a devancé Vettel à 5 reprises contre 3 pour l’Allemand, pas mal! Il se remplace dans la lutte pour le titre et c’est tant mieux pour le spectacle, même si ça risque de jouer en faveur de Brawn chez qui il y a de toute évidence un numéro 1 et un valet de chambre. A moins que RedBull ne décide en fin de compte de favoriser le jeune Vettel. Maintenant que Mark en a gagné une, on peut se concentrer sur les choses sérieuses, un peu comme du temps du duo Fisico-Alonso chez Renault. Une victoire par an pour l’Italien, rien de plus…

Felipe Massa: L’air de rien, le pilote Ferrari fait le boulot. Cinq fois de suite dans les points, et le voilà cinquième au championnat et surtout premier des non Brawn-RedBull. 22 points au compteur contre 10 seulement à son équipier dont on se dit de plus en plus que sa place est devant sa télé, un paquet de chips dans une mains et un verre de vodka dans l’autre…

Nico Rosberg: Meilleur résultat de l’année pour Rosberg, et qui plus est à domicile. Le podium se rapproche encore. Sans de mauvaises qualifications, il est partit 15ème, il aurait sûrement été en mesure de jouer avec Massa. Mais a mon avis ce n’est que partie remise. Et dire qu’on parle de lui pour jouer la boniche d’Hamilton chez McLaren…

Adrian Sutil: Je ne sais pas ce qu’il nous a fait en qualif, mais j’ai été impressionné. En course il se défendait plus qu’honorablement jusqu’à son accrochage avec Raikkonen (encore lui) qui est plus dû au dessin du premier virage qui oblige les pilotes sortant des stands à prendre la même trajectoire que le pilote qui est en piste. En plus ce virage est très proche de la sortie de la pitlane. Mais les deux pilotes ont aussi voulu jouer à qui à la plus grosse. Résultat, pas de points pour Sutil. Le problème c’est qu’a force de dire ça n’est que partie remise, ben on se retrouve avec un joli 0 pointé en fin de saison.

FLOP

Lewis Hamilton: Comment perdre une belle occasion de marquer des points tout seul? Demandez à Lewis! Alors oui il pourra dire que Webber l’a heurté avec son aileron avant, n’empêche que son forcing au premier virage était clairement suicidaire. On pourrait penser qu’un champion du monde sait qu’on ne gagne pas une course au premier virage…Au moins maintenant j’ose espérer qu’il sait qu’on peut la perdre…

BrawnGP: Le premier qui vient me dire que Button n’est pas clairement le premier pilote de cette équipe je l’envoie chez Alain A! Alors je veux bien que si on regarde le classement, Barrichello est dominé, mais de un, 23 points de retard ce n’est pas non plus la mort. Ça n’a pas empêché Raikkonen de devenir champion du monde en 2007. Et puis le problème c’est que c’est comme ça depuis le début de la saison et c’est ça qui est pas normal et consternant! Et sur le plan purement sportif, voir les deux pilotes zigzaguer pour faire chauffer leurs pneumatiques avaient de quoi faire sourire.

Toyota: Ils vont réussir à être au niveau des BMW-Sauber à ce rythme là…Et une fois de plus quand rien ne va, Trulli sombre. Glock lui fait ce qu’il peut mais ça ne semble pas être suffisant.

Toro Rosso: Je vous laisse deviner pourquoi…

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :