Alguersuari nouvel ambassadeur (temporaire?) RedBull en F1!

21 07 2009

Jaime Alguersuari

Jaime Alguersuari sera donc bien au volant de la STR4B en Hongrie. Cette nomination pose beaucoup de questions tant sur le fond que dans la forme. Ce qui est certains, c’est que la tâche du jeune Espagnol ne sera pas simple.

Un choix économique ?

Plus que son coup de volant c’est surtout l’argent du pétrolier Repsol et de la Caixa que le jeune Espagnol apporte dans ses bagages. Un choix purement économique pour la petite Scuderia qui l’année prochaine roulera avec un châssis maison. Le cap de la mi-saison étant désormais dépassé, les forces des différentes équipes se tournent de plus en plus vers le futur championnat. D’autant plus qu’en Hongrie, Toro Rosso étrennera de nombreuses nouveautés, probablement les dernières de la saison pour la petite écurie.  Le temps sera dés lors déjà à 2010. Et le besoin de liquidités risque de devenir réel pour la petite écurie. L’argent apporté les sponsors de l’Espagnol ne sera sans doute pas de trop…

Manque d’expérience :

Beaucoup pensent que Jaime Alguersuari n’a pas le niveau pour rejoindre la F1. Se pose alors la question de savoir s’il n’est pas devenu trop facile d’accéder à la Formule 1. On disait la même chose de Button et de Raikkonen lorsqu’ils ont débarqué dans le paddock respectivement en 2000 et 2001. Ils ont prouvé depuis qu’ils avaient leur place dans ce championnat. Plus que le talent, c’est les conditions qui risquent de couper les ailes du jeune Jaime.

Trois courses pour convaincre :

Il semble que Jaime Alguersuari n’ait pas un contrat jusqu’à la fin de la saison, mais de seulement trois courses. Trois courses pour convaincre, c’est peu…Surtout que ces courses sont la Hongrie, Valence, et Spa. La nomination du jeune espoir ressemble plus à un coup de pub qu’a une réelle possibilité de montrer de quoi il est capable au volant d’une monoplace de F1. Un cadeau empoisonné ? Définitivement oui. D’autant qu’Alguersuari continuera son programme en formule Renault 3.5 dont le calendrier ne coïncide pas avec celui du grand cirque. Quand on repense que la participation de Bourdais au Mans faisait jaser…

Une affaire de com !

Encore une fois, RedBull fait avant tout de la com. Dans le même ordre d’idée on ne peut donc pas exclure voir Sébastien Loeb au volant pour la dernière manche du championnat à Abu Dhabi. La saison WRC sera alors terminée et Loeb sera donc libre de venir s’amuser en F1. Mais ça c’est déjà une autre histoire…

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :